Notre équipe

L’Agence Klapisch Claisse est le fruit de l’association entre deux scénographes, Marianne Klapisch et Mitia Claisse, qui partagent l’ensemble de leur activité depuis plus de 15 ans.
Assistés de collaborateurs créatifs, techniques et administratifs, ils interviennent principalement dans la médiation au service des institutions publiques et privées et dans la scénographie d’exposition permanente, temporaire ou événementielle.

Au croisement des disciplines liées aux contenus et à leur traduction auprès du public, à la mise en espace et en image, aux manipulations et aux dispositifs audiovisuels, l’agence conçoit des projets aux configurations et problématiques très variées.
Cette multidisciplinarité leur confère une expertise en perpétuel développement, tant du point de vue du traitement spatial que de l’insertion de dispositifs de médiation adaptés à chaque public. 


L’Agence Klapisch Claisse conçoit des scénographies qui révèlent des messages, des sensations et des émotions. En étroite relation avec ses commanditaires, l’Agence Klapisch Claisse se base sur l’écoute, l’analyse et l’adaptabilité, pour aboutir à la juste adéquation entre le programme et le projet. Elle aime raconter, à partir des contenus, des histoires qui s’adressent à l’esprit, au corps et au cœur de tous les publics qu’ils soient adultes ou enfants.

Sa méthode se fonde sur un travail collaboratif qui permet de mettre en relation les compétences faisant appel à la créativité, à l’originalité, mais aussi aux savoir-faire techniques.

Marianne Klapisch
Née en 1969 à Paris. Vit et travaille à Paris.

Marianne Klapisch est architecte de formation.
La scénographie est arrivée dans sa vie au lycée, comme la croisée des territoires littéraires et créatifs.
Le goût pour la narration ne l’a jamais quittée et dès la fin de ses études d’architecture le choix de la scénographie d’expositions s’impose comme la discipline qui combine ses aspirations de création spatiale à la médiation, la découverte de thématiques toujours différentes, nourrissant ainsi sa curiosité naturelle et son besoin de raconter des histoires dans l’espace.

Mitia Claisse
Né en 1974 à Paris. Vit et travaille à Paris.

Mitia Claisse est architecte d’intérieur de formation.
La trans-disciplinarité est un leitmotiv de son parcours, on la retrouve à la fois dans les sujets traités mais aussi dans la mise en oeuvre de ses projet qui fait appel au design, au spectacle vivant, à l’architecture, aux installations audiovisuels, au graphisme.

Nos partenaires réguliers